ACCUEIL
Retour page accueil

PRÉSENTATION
Qui sommes nous ?
Références clients
Plan d'accès

PRODUITS
Passerelles GSM
Suivi GPS
Emission de SMS
Les Faisceaux Hertziens
La Radiocommunication
  - Les Réseaux Radio
  - Les Terminaux Radio
  - Le Satellite Thuraya
Systèmes de téléphonie
Multiplexeur

LES NEWS
Les News

NOUS CONTACTER
Contact

SITE FTP
Site FTP Clients

DOWNLOAD
Version téléchargeable

Référencé par :

Référencement gratuit dans Vitavous.com
LA RADIOCOMMUNICATION

3RP
 

Tetra
 

Spécifique
 

Déquametrique
 
Les réseaux : SPECIFIQUE

Les réseaux SYNCHRONE



Les réseaux synchrones utilisent un couple de fréquence dédié et est composé de plusieurs sites relais équipés chacun d'un relais duplex et d'un contrôleur de relais. Ces relais sont gérés selon une technique d'émission synchrone, et fonctionnent, avec une liaison hertzienne.

Le PC de commandement est équipé d'un poste superviseur et d'une interface de gestion relié au MUX DEMUX des liaisons FH de l'ensemble des relais. Cette interface de gestion met à disposition d'un gestionnaire de voies externes, un accès BF (comportant une entrée émission et une sortie réception), une entrée pour commande d'alternat et une sortie pour détection de porteuse.

Les principaux composants du réseau sont les suivants :

Relais automatiques, chacun d'eux est controlé par un contrôleur de relais, prenant en charge les opérations de mesure de champs radio, de codage/décodage des tons pilote, de transmission de données vers les bases (normes ST 1382), de gestion des contacts d'entrée/sortie (télécommandes et télésignalisations sur site,...).

Interfaces avec faisceaux hertziens, elles raccordent toutes les voies BF de chaque site sur les liens FH, ou lignes spécialisées.

Interface de gestion, poste superviseur et pupitre audio, ces équipements sont installés dans les locaux de commandement, ils coordonnent le dialogue avec les relais, analysent les mesures de champs des BF audio recus des relais via le FH, sélectionnent le meilleur site, affichent l'état des alarmes sites et des alarmes relais, et réalisent le basculement automatique de la BF relais en cours de communication (Hand Hover).





Réseau Synchrone avec liaison INTER SITE

Un portatif transmet : le PC et tous les portatifs du réseau sont à l’ecoute sur l’ensemble de la couverture (tous les relais retransmettent le meilleur signal du meilleur relais)

ISO FREQUENCES



Exemple de couverture radioélectrique réalisée par nos services avec un logiciel de prédilection spécialisé pour la France :